Control Mareg - Actualités et nouveautés
Accueil > Actualités > Un positionneur de vanne avec boîtier anti-défla
Actualités & nouveautés
Avril 2021
Un positionneur de vanne avec boîtier anti-déflagrant pour l'industrie gazière
ControlAir continue d'étendre sa gamme avec l'ensemble CA2022/2023, association du positionneur T-2000 et du convertisseur anti-déflagrant T-950.
Cet ensemble est certifié CSA, FM et ATEX pour une utilisation sur des sites d'extraction et ou de transport du gaz naturel.
Le boîtier NEMA4X (IP66) offre une résistance éprouvée aux environnements industriels les plus sévères, est anti-déflagrant et répond aux exigences de sécurité intrinsèque.
Les sites d'extractions et de transport du gaz naturel sont souvent situés dans des zones difficiles d'accès qui n'offrent pas toutes les infrastructures de fourniture d'air comprimé nécessaires pour piloter des actuateurs de vannes pneumatiques.
Dans ce cas, le gaz naturel sous pression est utilisé pour alimenter le positionneur CA2022/2023 qui positionnera précisément la commande proportionnellement au signal électrique reçu.
De plus, ne consommant qu'1.5 NL/min en opération, l'ensemble coûte non seulement moins cher à l'achat mais est aussi plus économique en exploitation.

Pour plus d'informations, nous contacter à l'adresse : process@control-mareg.com